20 juillet 2016

Une Robe à la Française pour deux sorties! Partie 1



Hello tout le monde, long time no see :p

Je n'avais pas trop de choses à blogger niveau costume même si j'ai fait une ou deux sorties dans l'année (d'ailleurs il faudra que je fasse des posts sur ces sorties).

Mais en attendant, voici mes dernières balades costumées.

Comme chaque année je suis allée à la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte mais il se trouve que la veille au soir j'ai eu l'opportunité d'aller à Versailles. Il y avait en effet le Bal Annuel de Kamel Ouali et de ce fait le Château de Versailles autorisait les personnes en costume à entrer (ce qui est habituellement interdit donc.) Je ne suis pas allée au bal mais aux Sérénades Royales et aux Grandes Eaux Nocturnes qui se déroulaient juste avant.

Si vous voulez voir des photos de la soirée et des Grandes Eaux, voici l'album photo de Luc Morel.

Vu que mon budget se rétrécie d'année en année j'ai été à l'économie et j'ai fait un costume à la fois pour Vaux et pour Versailles et j'ai donc choisi une robe à la française en soie.
De la soie, ce n'est pas cheap me direz vous mais il se trouve que je l'ai acheté il y a bien 4 ans aux coupons de Saint Pierre quand on y trouvait encore des soies à 5 euros le mètre.

Bref revenons à Versailles, c'est Laetitia qui m'a convaincue de venir avec elle et je l'en remercie. Nous avons retrouvé plus tard d'autres amies dans les jardins et avons eu le plaisir de rencontrer quelques têtes connues (de nous lol).

Voici donc quelques photos de Versailles
Yeah nous y sommes enfin!!

Robe de face

Robe de dos

La Sérénade 

La Galerie des Glaces

La Galerie des Glaces

Selfie obligé dans la Galerie des Glaces

Photo par Alain Warnier
Photo par Alain Warnier
Après la visite nous sommes allées dans les jardins pour apprécier le spectacle des fontaines avec le soleil couchant et les bulles de savon (avec lesquelles nous nous sommes bien amusées).








nos coiffures (photo par Sam)

Et voici aussi quelques vidéos. Je n'ai pas réussi à les insérer donc ça sera un lien picasa :p



2 commentaires:

  1. Super de te revoir sur le blog!je t'ai aperçue à Vaux avec tes amies mais pas à Versailles,il y avait tellement de monde!Ta robe est magnifique bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ta robe est magnifique et te va à ravir, j'adore la couleur...quel plaisir ce doit être de se promener à Versailles en costume..(jacinthe)

    RépondreSupprimer