17 juin 2013

La Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte

La Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte c'était ce weekend! et voici donc en images notre sortie costumée par un magnifique soleil!

Ma robe a été quasiment faite entièrement à la main (eh oui j'ai abandonné à la fin par manque de temps, les manches ont donc été faites à la machine mais le reste a été fait à la main donc ce n'est pas si mal que ça au final (oui on se console comme on peut)).

Voila la principale inspiration pour ma robe de Vaux et pour ma coiffure :
 
1760-1769
 
http://collections.vam.ac.uk/item/O127162/gown-unknown/
http://www.coiffure-ducher.fr/louisxvi_femdescr.html
         


Comme je le disais dans un précédent post, j'ai eu la chance qu'on me conseille un tissu fleuri de chez Eurodif et je voulais absolument faire une jupe de couleur différente pour une fois.

Voila donc le résultat en image pour mon costume comme celui de mon homme (bon je ne suis pas une experte en costume homme et je trouve ça assez difficile à faire)

plus quelques photos qu'on essaie de faire à chaque sortie costumée (♛‿♛)

           


                        

La photo Baton de berger 


La traditionnelle auto photo
La photo de culs !
Les trois petits singes
La photo American Duchess avec nos Kensington ♥‿♥
et un pèle mèle de photos des mes coupines de costumes Sarah, dans une magnifique robe en soie rose et décoration en mousseline blanche, et Mary, dans une indienne sublime dont vous trouverez un pas à pas de fabrication sur son blog.

              

     

j'ai pas eu de chocolat...
 Et parce qu'on fait toujours ça devant ce tableau  (。◕‿⊝。)







Et pour finir une petite nouvelle : la photo Boobs ou "fais péter les tétons!"
pour info c'est un photographe professionnel qui nous avait sorti ça une fois, très subtil...

Voila il y avait beaucoup de photos à montrer et j'ai essayé de vous faire profiter des meilleures! J'ai encore une fois passé une très bonne journée, rencontré des personnes super gentilles avec des costumes superbes et c'est une journée que je refais toujours avec plaisir! Merci à tous et à toutes (et spécialement à mes accompagnatrices/teurs de toujours et à mes couzs) pour cette excellente journée!

4 commentaires:

  1. J'adore nos photos "tradition" ^^. Et oui, c'était une super journée !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !! je ne vous ai pas croisé, sniff... l'an prochain peut être ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, vous aviez l'air magńifiques! J'adore vos robes... Est-ce que tu publieras l'instruction de faire cette coiffure? Elle est parfaite! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette nouvelle robe, toute en fraîcheur ^^
    Et mention spéciale pour la coiffure ! comment fais-tu pour qu'elle soit si réussi derrière ? moi heureusement que j'avais une coiffe pour cacher la misère :p

    RépondreSupprimer