20 février 2013

Pour commencer 2013

Pour bien inaugurer l'année, pourquoi ne pas commencer par un shooting photo dans un musée trop sympa : "Le Carnavalet" avec des gens tout aussi sympas 

Le thème de ce shooting : Belle Epoque donc si je ne me trompe pas de 1890 à 1914

J'ai choisi de faire une tenue qui normalement est une tenue 1910 (je ne suis pas experte en datation, j'en suis même très loin donc pas de souci si il faut corriger) .

Mes inspirations (merci Pinterest) :

j'étais d'abord partie sur cette jupe entravée mais comme je n'ai pas réussi à retranscrire le patron je suis passée à ...

Janet Arnold

... ça : 

1911lamodepatterns
Lily Elsie, 1910
 et finalement ça a donné ça :





J'ai fait le chemisier avec la technique des plis religieuses qui consistent en des plis plats très serrés.
Le petit sac est une pièce vintage (je ne sais pas trop comment dire ça autrement), les gants aussi  (ils ont été achetés chez Falbala), le chapeau est fait par mes petites mains avec quelques plumes rechapées d'un plumeau : ) (on recycle on recycle)

C'est un des costumes dont je suis le plus fière car j'ai vraiment fait attention à ce qui ne se voit pas, c'est à dire surfiler les bords.



3 commentaires:

  1. Gah, j'aurais jamais su faire cette jupe sans un patron clair :P Du coup je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui cette tenue, c'est une de mes préférées de tes costumes. J'ai été bluffée particulièrement par le chemisier et le chapeau ! Trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. mercii, mais en fait j'ai bien pris un patron pr au moins avoir la structure de la jupe, j'ai pris un patron de chez Patterns of time, celui que j'ai passé à Sarah.

    RépondreSupprimer