3 juin 2014

Projet robe du soir 1910 pour l'Opéra Garnier

La JGS étant passée, je peux maintenant me concentrer sur ce projet dont l'échéance est début juillet.

Comme l'année dernière, avec Sarah et Mary nous participons à cette sortie organisée par le Ministère des Modes, une sortie à l'Opéra Garnier. C'est une réelle chance de pouvoir être costumée dans un lieu aussi beau et rempli d'histoire.
J'ai grandi dans l'Essonne et donc pas très loin de Paris, et pourtant je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce lieu magique. Il faudra que je prévois cela un de ces jours. 

En attendant, j'ai quand même la chance d'y aller pour voir non pas un mais deux ballets "Dances at a Gathering" et "Psyché". Niveau costume de scène ça ne sera peut être pas aussi traditionnel que celui que nous avions vu l'année dernière mais j'espère être agréablement surprise.

Concernant mon costume, et bien je suis bien en retard par rapport à mes deux coupines qui, elles, ont bien avancé déjà. La création de Sarah ici et celle de Mary ici

Donc déjà niveau couleur, j'avais un satin noir que je pensais utiliser mais finalement j'ai pu trouver deux satins duchesse, apparemment synthétiques car ça ne sent pas le cochon grillé quand je les brûle, mais qui ne brillent pas trop. Le premier est bleu gris et le deuxième est un mélange de beige et de vert. J'espère que l'ensemble sera joli. Merci à Frédérique car c'est elle qui me les as trouvé chez son marchand de tissus.

sans flash
avec flash


Coté inspiration, voici pèle mêle des robes qui me font rêver.

1904 Worth

Evening Date ca. 1910 House of Worth

Evening dress 1908

Evening dress, ca. 1910.

Silk Evening Gown, C. 1910
J'aime beaucoup la deuxième avec les pointes bleues sur la jupe, je pense que je vais essayer de faire ça pour le bas (oui oui j'y crois ◑﹏◐). Pour le haut, je ne suis pas encore fixée.
Bon j'ai du travail et de la pression pour être à la hauteur des coupines ◕‿◕

2 commentaires: