24 juin 2015

La Journée Grand Siècle 2015 à Vaux le Vicomte

Et une énième édition de passée!
Si je me souviens bien, je participe à la JGS en costume ou sans depuis au moins 2006-2007. Mes toutes premières années je n'étais pas costumée, mais plutôt déguisée. Il n'y a qu'à partir de 2012 que j'ai commencé le costume "historique". Pour les puristes qui passeront par ici et qui, peut être, s'insurgeront de ce que je viens d'écrire on va dire que j'ai essayé de m'approcher du costume historique autant que je le pouvais/souhaitais avec mes moyens personnels. Je suis une autodidacte en couture et j'apprends toujours.

Bref, encore une JGS et toujours le même plaisir de se costumer, de revoir les amis, les connaissances, de rencontrer, en vrai, les personnes rencontrées sur FB, d'admirer les costumes des uns et des autres, de prendre des photos et de se faire prendre en photos.
Le temps passe toujours très vite et on regrette souvent de ne pas avoir vu untel ou untel, ou de ne pas avoir pris assez de photos pour garder en souvenirs le beau temps, les beaux costumes et la bonne humeur. Et surtout de ne toujours pas avoir été jusqu'à la statue d'Hercule ^^ 

Voilà pour les sentiments :)

Côté costume, je n'ai pas été très originale. Mon emploi du temps (travaux, famille, emploi) ne m'ayant pas laissé le courage pour coudre un nouveau costume (pourtant il était commencé hein ) j'ai décidé de remettre ma robe à l'anglaise de l'année dernière faite dans le tissu ramené de Williamsburg.

Vous connaissez donc déjà la robe mais j'ai tenu à la modifier un petit peu quand même.
J'ai donc rajouté un volant plus large autour du col et des engageantes, le tout dans un voile de coton que j'adore, hypra léger et doux. Et surtout, et je crois que c'est la première fois, j'ai épinglé un nœud sur le corsage :) Nœud que j'ai réussi grâce à une vidéo partagée par Mary (pour voir son blog et sa chouette tenue pour Vaux c'est ici
J'ai aussi retroussé la jupe du manteau de robe sur les bons conseils de Sarah (pour voir son blog et sa superbe tenue pour Vaux c'est par ) qui m'a aussi replacée les plis en arrivant (ba oui la voiture ce n'est pas l'amie des retroussages).
Une nouvelle coiffure et un nouveau chapeau et voilà comment faire du neuf avec du vieux :)

J'ai tout de même cousu un peu en créant une robe à l'anglaise pour ma couz, mais je ferais un post sur le sujet après.

Trèves de blabla voici les photos.

D'abord la coiffure:
Je ne sais pas trop comment je me suis débrouillée mais j'ai obtenu une bonne hauteur pas du tout prévu au départ ^^

                  

Puis le reste ^^



On retrouve les copines


 


et parfois les caméras (si vous nous voyez n'hésitez pas à nous envoyer la vidéo)


Et puis bien sûr on essaie de réitérer les défis des sorties costumées 

la balade en calèche




 La pause Venise

Le saucisson, ici présenté par Sarah


Une petite nouvelle, la pause avec Camille apporté par Crinolines et Cie 


Et puis pêle même quelques jolies photos que j'aime beaucoup ^^



La jolie coiffure de Sarah vue par mon mari


et une petite série prise par mon mari qui nous rappelle cette JGS de 2012 à Vaux où il m'a demandé en mariage (bien sûr j'ai dit oui ;) )





Vous êtes encore là? pfiou vous avez eu du courage ^^ merci de m'avoir lu et d'avoir visionné toutes mes photos (oui après Vaux j'ai une tendance un peu narcissique :D )

Je vous retrouve dans un prochain post dédié à la robe de ma cousine (promis il sera moins long ^^ )  See ya!

ps: toutes les photos ont été prises soit par mon mari, soit par Thomas, Sarah, Mary ou moi 

4 commentaires:

  1. Beautiful. I love the costumes and the setting. Maybe I will see the place for myself one day.
    Maureen. UK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Maureen, it's a lovely castle to visite, you should come next year :)

      Supprimer
  2. Bonjour
    J'ai eu le plaisr de refaire quelques images de vous comme l'année dernière.
    Merci d'avoir poser .
    http://www.pbase.com/bpapuchon/vaux_2015
    Je vous laisse découvrir les images il y en a plusieurs.
    bpapuchon@gmail.com
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais j'avais oublié de poster mon ptit commentaire !
    Superbe comme d'hab, j'aime beaucoup les nouveautés que tu as ajouté à cette robe, ça donne un tout autre style, et comme toujours le chapeau tue tout !

    RépondreSupprimer