13 juillet 2015

Liebster Awar, ou comment répondre à un award 2 ans après...

Un maxi mea culpa car il se trouve que ma coupine Mary m'avait donné un award et que je n'avais pas répondu.
Sûrement que je n'avais rien trouvé à dire sur le moment et que j'avais reporté ça à plus tard et qu'avec la tête à trou que je peux avoir parfois j'ai fini par oublier.

Bref réparons cette injustice et accueillons le Liebster Award!! (ouh il est joli tout rose comme ça avec un coeur ^^ )



Donc les règles du jeu ! Dire 5 choses sur soi, répondre à 5 questions posées par la personne qui nous a nominé dont on donne le lien, nominer à son tour 5 blogs et leur poser 5 questions.

Je vais commencer par remercier Mary quand même, oui moi je l'appelle Mary et c'est un diminutif de son vrai prénom, mais sinon c'est aussi Melly ou Katikut (oui je me demande comment elle fait, moi j'aurais au moins un dédoublement de personnalité avec tout ça)
Si vous n'avez jamais été voir son blog allez y c'est par ici ou son DeviantArt, par ici .

Dire 5 choses sur soi:
1. J'adore les trucs manuels, coudre, broder, faire du cartonnage, du bricolage. Je trouve ça super satisfaisant de voir se créer quelque chose (bon ça c'est quand le résultat est bien hein). 
2. Je suis une grande gourmande, en ce moment je carbure aux smarties.
3. Je ne me prends pas souvent au sérieux, surtout lors des sorties costumées. J'aime bien rigoler et je suis bon public.


4. J'ai un chat, comme beaucoup d'entre nous, une tricolore très caractérielle, parfois franchement insupportable mais bon on la garde quand même parce que la plupart du temps elle est mignonne (。◕‿-)


5. Je n'ai pas la main verte pour le jardinage et ça me désespère parce que j'adore les fleurs. Mais comme pour la couture, petit à petit j'apprends ◕‿◕

Alors les 5 questions de Mary
1. le meilleur souvenir/délire que tu gardes dans le milieu des costumes? 
Chaque sortie costumée est un de mes meilleurs souvenirs en fait. A chaque fois je m'amuse, je suis émerveillée, je passe un bon moment.
Mais bon je choisirais l'Opéra Garnier, parce que c'est juste sensationnel comme lieu. J'espère pouvoir y retourner un jour. Et d'ailleurs, en passant, un grand merci à celles qui organisent cette sortie à chaque fois.



2. L'univers littéraire ou cinématographique que tu préfères?
hum difficile aussi. Je suis pas vraiment difficile, j'aime beaucoup de choses, les Jane Austen, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux. Les trucs qui me font rêver en fait.
Mais bon je vais dire les livres de Juliette Benzoni, car avant que je commence le costume, ce sont ses livres qui me faisaient voyager dans le temps. Mes séries préférées, Marianne, La Florentine et Le Boiteux de Varsovie. Je peux les lire et les relire sans jamais me lasser.

3.Une sale habitude que tu as?
 Je me ronge les ongles (oui je sais pas bien, beurk tout ce que vous voulez) mais c'est plus fort que moi, ça me rassure et ça me soulage quand je suis insatisfaite ou stressée part quelque chose.

4.Un truc débile que tu as fait une fois
Alors là Mary connait déjà la réponse. J'ai dansé le Gangnam Style à Vaux le Vicomte, à l'Opéra Garnier et à Trévarez dans les écuries. Oui je ne me prends pas au sérieux et je respecte quand même les lieux où je suis.

5. Le costume que tu as fait et que tu préfères ?
Pour moi la question plus facile ça serait celui que je déteste (。◕‿-) mais je vais dire ma robe à l'anglaise faite dans le tissu de Williamsburg. Déjà ça me rappelle mon voyage de noces pendant lequel j'ai acheté le tissu, et vu que je l'ai portée deux fois et qu'à chaque fois j'ai passé des supers journées, c'est un costume que j'aime, même si beaucoup de gens ont déjà utilisé le tissu en question ^^


Et nominer 5 blogs:
Pour le coup je vais être chauvine et nominer que des blogs français, car j'ai bien envie qu'on apprenne à mieux les connaître et que ça me permet de leur transmettre toute mon admiration pour leur travail et aussi de la motivation pour qu'elles continuent à blogger. Une majorité a déjà été nominée pour un autre award mais je m'en fiche mouhahahaha, because they worth it!


Mes questions pour vous Mesdemoiselles et Mesdames:
1. Qui vous a appris à coudre? ou comment avez vous appris à coudre?
2. Soyez honnête, combien de place prend votre stock de tissus chez vous ou ailleurs?
3.Couture main ou couture machine? Qu'est ce que vous préférez et pourquoi? (aucun jugement sur la question hein ^^ )
4. La sortie en costume que vous rêveriez de faire un jour?
5. L’accessoire préféré que vous prenez lors d'une sortie costumée?

Voilà!!! A vos claviers!  (。◕‿-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire