14 mars 2014

Derniers News: Voyage de noces

Bon je ne suis pas très active en ce moment sur ce blog mais je n'ai pas grand chose à raconter.
Jusqu'à maintenant, la majorité de mon temps était occupé par la préparation de mon voyage de noces et puis toujours les travaux à la maison ◕‿◕

Nous sommes donc partis le 28 février au Québec pour une dizaine de jours et tout notre voyage a été fantastique. Nous avons été à Montréal, Québec puis dans un magnifique hôtel le Sacacomie.
Ce que j'ai le plus adoré aura été le traîneau à chien! C'était une vraie découverte et c'était le meilleur moyen de profiter de la forêt enneigée sous un magnifique ciel bleu.





La deuxième partie de notre voyage était un beau cadeau de mon mari car il a accepté d'aller à Williamsburg. Nous avons donc fait un détour vers les US, en Virginie, avant de rentrer en France.

Colonial Williamsburg est un quartier historique qui permet d'imaginer cette ancienne capitale de la Virginie à l'aube de la révolution américaine. On y retrouve notamment divers ateliers qui utilisent les techniques et les outils du XVIIIe siècle. 

Forcément, le coté costume m'a attiré et j'avoue que j'ai dépensé pas mal de sous mais je me dis que c'était pour la bonne cause car cela soutient aussi l'organisation Colonial Williamsburg Foundation.

J'ai notamment acheté le tissu et un nouveau patron pour ma future robe pour la journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte, deux chapeaux, de la poudre à la lavande, une coiffe réalisée par les petites mains de Williamsburg et le livre What Clothes Reveal de Linda Baumgarten.







J'ai fait plusieurs photos mais mon appareil ne rend pas vraiment justice à la beauté du lieu. J'ai surtout été impressionnée par tous les arbres qui sont vraiment immenses et beaux.
J'ai adoré aller là bas mais j'ai été trop timide pour parler aux personnes que j'ai reconnu, comme par exemple Nicole de Diary of a Mantua Maker. Les différents artisans étaient tous très accueillants et expliquent avec plaisir leur travail. Ce sont tous des bibles vivantes. J'ai particulièrement apprécié la dame qui s'occupait des perruques car elle nous a fait une présentation passionnée et théâtrale. 

Pour voir de superbes photos de Williamsburg, vous pouvez aller voir cette galerie Flickr ◕‿-

Bon promis, j'essaie de ne pas repasser 3 mois sans rien poster. Je ferais prochainement un post sur la robe pour Vaux et puis j'ai aussi une robe à faire pour une sortie à l'Opéra Garnier en juillet. See ya!

4 commentaires:

  1. Rah ça avait l'air trop bien ! Vous êtes mignon sur le traineau, on dirait un petit Inuit :P. Et t'as eu raison de te lacher à Williamsburg, le tissu est vraiment magnifique, et la petite coiffe adorable ! Tu vas être trop belle à Vaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiii merciii :)
      toi aussi tu vas être trop belle à Vaux!

      Supprimer
  2. Le tissu est superbe, tu vas nous faire une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère :) merci. Il y avait pleins d'autres beaux tissus mais j'avais peur de payer une surtaxe bagage donc j'ai pris que ce dont j'avais besoin :(

      Supprimer