28 juillet 2013

Un petit tour à l'Opéra Garnier

Oups un peu de retard dans les publications mais mieux vaut tard que jamais ♛‿♛

Donc le 6 juillet dernier, je suis allée à l'Opéra Garnier en costume pour aller voir la Sylphide, un ballet romantique tout en légèreté mais avec une touche de testostérone (des hommes en kiiiiiiiiiiiiiiiilt ♥‿♥ )


                
                            Photo par Fanny
Photo par Fanny
                   
J'étais, comme à mon habitude, accompagnée de mes coupines de couture Sarah et Mary, et nous avons rejoint des membres du Ministère des Modes qui organisait la sortie.
Vu que Mary avait prévu de mettre sa tournure, nous nous sommes dit avec Sarah que nous allions en faire une aussi. Vous pouvez naturellement voir les créations de Sarah et Mary sur leurs blogs respectifs.  

Pour cette tournure, qui n'essaie pas d'être historique pour celles ou ceux que ça pourrait déranger, j'ai avant tout voulu suivre mon inspiration du moment et utiliser des matières que j'aime.
Pour le choix des tissus, j'avais une petite pochette en soie moirée noire et j'ai voulu avoir la robe pour aller avec l'accessoire et je me suis donc mise à la recherche de soie moirée noire que j'ai très rapidement trouvé chez Fanny dans sa boutique Temps d’Élégance, agrémentée par une soie verte amande et des dentelles anciennes.

Voici mes inspirations (je ne vous met volontairement pas les légendes car je n'ai que la moitié des infos, vous pourrez peut être les trouver via mon Pinterest):


                              
 
J'adore le pliage autour du décolleté avec l'extension vers la taille ◕‿◕
N'ayant pas pu vous faire de photos des différentes étapes de confection (eh oui j'étais et je suis toujours en pleins travaux dans ma ptite maison◕‿⊝), je vous met le résultat final via quelques photos, principalement par Fanny car mon appareil photo n'était pas très performant.

J'ai aussi eu la très grande chance d'être coiffée par Olympe aka Madame je fais des coiffures de perruque sensationnelles!!! 

Photo par Sarah
Photo par Sarah

Photo par Fanny
Photo par Fanny 
Photo par Fanny 
                         
Et des photos des coupines, sublimes comme d'habitude 


Photo par Fanny (Mary et sa reproduction du costume de Christine)


Photo par Fanny (Sarah et son magnifique éventail ◕‿◕ )
C'était la première fois que j'allais à l'Opéra Garnier et la première fois aussi que j'assistais à une représentation d'un ballet romantique et c'était fantastique!!! Je vous le recommande et j'espère pouvoir le refaire (avec un meilleur appareil photo peut être).

2 commentaires:

  1. J'adore la moire et cette robe est une GRANDE réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Oh my goodness! Another wonderfully beautiful dress and a gorgeous setting! I am truly enjoying looking are your fantastic creations! Your wedding photos were beautiful as well! Congratulations!

    Blessings!

    Gina

    RépondreSupprimer