20 mars 2013

Weekend fructueux : partie 2

Vu que nous n'avions pas pu fêter les anniversaires de janvier avec les beaux parents, nous les avons fêtés ce weekend. J'ai donc eu des cadeaux (inutile de vous dire que j'aaaddoooooree les cadeaux ♥‿♥)

J'ai donc eu toutes ces petites choses que vous pouvez voir en photos : 



Et ces deux petits livres achetés à la boutique de Vaux le Vicomte pour celles ou ceux qui souhaiteraient les obtenir.
Personnellement, je les trouve très bien fait. Ils expliquent clairement les différentes tenues de l'époque et c'est le cadeau à faire à quelqu'un qui débute en couture pour ces époques.


Par exemple, j'ai pu apprendre que la robe à la polonaise était ainsi appelée en référence au démembrement de la Pologne en trois provinces distinctes en 1772, évènement qui a marqué les esprits en France : trois provinces, trois pans ◕‿◕.

On y apprend foule d'autres petites anecdotes et on les trouve aux Editions Falbalas dans la collection Empreintes de Mode

Bref, merci à mes beaux parents ◕‿◕ !

Autre temps fort de ce weekend, deux de mes cousines (nous les nommerons S et AC) sont venues essayer mes robes dans l'optique de m'accompagner à Vaux. 
Bon critère numéro 1, il fallait qu'elles fassent à peu près la même taille que moi pour que je n'ai pas à refaire une robe entière et oh bonheur! ça allait, vous pourrez donc voir deux de mes cousines à Vaux cette année!
Et la cerise sur le sunday comme on dit au Quebec, AC avait un livre merveilleux à m'apporter et elle a eu la gentillesse de me le prêter. Bref une bible de la mode avec des gravures en veux tu en voilà pour mon plus grand plaisir. (d'ailleurs bon mon anniversaire est déjà passé mais si vous voulez me faire un cadeau, je veux bien celui là (♛‿♛) )


Bon c'est pas tout mais j'ai des tenues à finir/commencer pour Trévarez qui approche à grands pas ...

3 commentaires:

  1. Je confirme pour le dernier livre!
    Émilie,Aurélie et un autre ami me l'ont offert pour mon anniversaire et il est juste wouahhh (et pour une fois il y a pleins de gravures directoire et romantiques!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii, il est trop bien et les légendes des gravures sont bien aussi pour avoir une idée des matières... un super cadeau que tu as eu là :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces livres. Ça va me permettre de découvrir un peu plus les tenues de ces époques. :-)

    RépondreSupprimer