Voilà un moment que je n'avais pas posté mais je préparais mon voyage à Venise pour le Carnaval avec Sarah.
Nous sommes parties quatre jours et avons fait trois nouveaux costumes de trois époques différentes pour l'occasion ainsi que des accessoires tels qu'une cape, un chapeau, un jupon cordé, réticule, etc... bref beaucoup de choses mais pour un budget limité car beaucoup de tissus ont été recyclés de précédentes tenues
Nous avons eu la chance d'avoir deux jours de beau soleil ou le froid s'est moins fait sentir et deux journées grises mais sans pluie. Cela a été l'occasion de revoir des costumés connus et d'en rencontrer d'autres, le tout dans une ambiance agréable et joyeuse.
Place aux photos (il y en a beaucoup) et aux descriptifs des costumes!
Premier costume du premier et dernier jour : une tenue de jour Regency composée d'un spencer et son chapeau assorti, d'une robe blanche toute simple, d'un réticule avec une base solide, un châle et un muff (je ferais peut être un post plus détaillé sur les accessoires à l'occasion).
Le spencer est réalisé dans une suédine bleue ciel que j'avais utilisé à la base pour une robe médiévale. La robe, en coton blanc, se ferme sur le devant par des boutons (Bib-Front). J'ai aussi un jupon à bretelles en dessous pour cacher le caleçon de sport bien chaud ^^.
Tout est dans les bouclettes ^^ |
Nouvelle pose à mode :) |
Au Café Florian |
On retrouve les copines |
et pour finir on tente un petit Wedgie pour la Regency Ladies Wedgie Society.
Le deuxième costume pour la troisième journée devait être à la base être une robe Renaissance type The Borgias mais changement de programme décidé par Sarah et voilà une nouvelle tenue 18e.
Une tenue de servante/femme de chambre qui m'a permis de réutiliser le tissu de ma lévite de Meung ainsi que mon fichu et mon bonnet du dernier Vaux. J'ai aussi réalisé une cape avec la laine de la jupe de ma tenue du Noel de Vaux doublé avec de la polaire et bordée par de la plume de cygne.
On retrouve les copines et direction le Danieli |
Et pour finir avec ce costume, une petite photo prise à San Giorgio Maggiore
Et enfin (oui je sais c'est long ^^ ) une tenue de soirée 1830 à l'occasion d'un concert baroque :) l'idée de cette robe était aussi celle de Sarah, je n'étais pas très fan mais le challenge de la coiffure me tentait bien donc j'ai plongé (référence à mon petit mari qui a rebaptisé les manches ballons des brassards de piscine ^^ )
J'ai donc réutilisé la soie blanche de ma front zone de Meung et la mousseline de la robe de Chantilly. Budget quasi nul en tissu pour tout le voyage je suis assez fière de moi :)
Je ne suis pas satisfaite de la robe à 100%, je me suis arrachée les cheveux sur le jupon cordé mais je me suis bien amusée pour les coiffures :)
Voilà mon inspiration pour cette robe, j'ai essayé de rester proche de la déco mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais pour faire les noeuds bleus donc j'ai un peu dévié.
Base Joconde - Musée Galliera Dessin pour le Journal des Dames et des Modes 54. 30 septembre 1831 |
Et pour finir parce que j'aime bien cette photo ^^
Voilaaaa merci de m'avoir lu et d'avoir regardé toutes ces photos, désolée pour le nombre mais c'était difficile de choisir et en même temps je voulais en mettre pleins :)
J'espère que ça vous aura plus, moi en tout cas je me suis bien amusée et j'ai bien profité! Un grand merci à Sarah (dont vous pouvez lire le blog sur Venise ici) de m'avoir suivi dans cette idée un peu folle de faire le Carnaval de Venise et surtout à nos chers conjoints, qui ont été d'une grande patience et sans qui nous n'aurions pas de photos :)
Coiffures 1830 trèèèèèèèèèès réussies ! <3
RépondreSupprimermerci :) on a bien rigolé à les faire ^^
Supprimer